À la recherche d’un spécialiste en fondations de tous genres? La référence est nulle autre que Coffrage E. Marsan et fils, une entreprise issue du territoire lanaudois qui a eu plus que le temps de faire ses preuves depuis sa fondation par l’entrepreneur Eugène Marsan, en 1955. Dès sa création, l’envergure de Coffrage E. Marsan a dépassé le statut de simple entreprise régionale. En effet, les entrepreneurs se consacraient déjà, à cette époque, à bâtir des maisons dans Lanaudière et ses environs, soit dans les Laurentides et dans le secteur métropolitain. À ses débuts, l’entreprise était localisée à Sainte-Julienne. Ceux qui connaissent bien la MRC de Montcalm se souviendront sans aucun doute des bureaux du 2618, rue Victoria. En 1995, après une impressionnante carrière de 40 ans au cours de laquelle il s’est dévoué à accroître la reconnaissance et la vaste expertise de son entreprise, Eugène Marsan décide, par contre, de se retirer du métier. Forts de l’expérience paternelle qui leur avait été transmise depuis l’enfance, les fils d’Eugène, Alain, Jacques et Jean, étaient toutefois prêts à relever le défi et à reprendre le flambeau de Coffrage E. Marsan, dont la réputation n’était plus à faire. Il n’aurait de toute manière pu en être autrement, la compagnie de leur père ayant toujours fait partie intégrante de leur vie.

Au cours des dernières années, les Constructions E. Marsan et fils ont poursuivi leur ascension fulgurante en continuant d’assurer un service de qualité à leurs clients et en élargissant même leur offre de services. Le territoire desservi par les Constructions E. Marsan et fils s’étend aujourd’hui jusqu’à Saint-Donat et Montréal. Le succès retentissant de l’entreprise l’a même contrainte à relocaliser ses bureaux. Au cours de la dernière année, la compagnie quittait en effet ses locaux du 2350 Aumont, à Sainte-Julienne, et emménageait au sein du parc industriel de Saint-Roch-de-l’Achigan, en bordure de l’autoroute 25, sur un terrain de 70 000 pieds carrés muni d’un bâtiment de 7 000 pieds carrés. L’entreprise se trouve ainsi facilement accessible et à proximité des grands centres. Les fils d’Eugène Marsan avaient toutes les compétences requises afin d’accroître le rayonnement de l’entreprise de leur père et le temps l’aura démontré. Alain Marsan est diplômé en technique en génie civil et il possède de l’expérience en tant que surveillant de chantier et comme contremaître. Alain Marsan agit aussi en tant qu’assistant-arpenteur et dessinateur. Quant à messieurs Jacques et Jean Marsan, ils ont acquis l’ensemble de leurs qualifications des apprentissages qu’ils ont reçus de leur père et de leur frère Alain, ainsi que de leur carte de compétence suivie de multiples formations.

Un large éventail de possibilités. Les Constructions E. Marsan et fils proposent à sa clientèle un large éventail de possibilités dans le domaine de la construction. En tant qu’entrepreneur général, l’entreprise possède la qualification requise afin d’exécuter toute construction. La compagnie est cependant spécialisée dans les travaux de fondations de tous les genres, que ce soit dans les secteurs résidentiels, commercials, industriels et institutionnels. Les Constructions E. Marsan et fils reçoivent d’ailleurs un nombre important de propriétaires du secteur résidentiel qui se présentent à sa porte avec, en main, leurs plans de maisons Modulex, Bonneville, Usinées Côté et Laprise. La liste des références de projets de l’entreprise est impressionnante, elles vont de l’agrandissement du Marché Mario Lebrun et filles de Saint-Esprit à l’école des Explorateurs de Sainte-Julienne en passant par la MRC de L’Assomption.

Conception: Sonia Design
Solution-Info ARS